Selon la volonté de Louis-Roger, l’association Les Amis de Louis-Roger, créée en février 2018, a son siège social à Vitré. C’est dans cette ville, qui avait séduit l’artiste pour son architecture et son dynamisme, que Les Amis de Louis-Roger ont décidé d’organiser leur première réalisation, sous la forme d’une exposition reliant deux univers : ceux du peintre éponyme et de l’artiste plasticienne Caroline Corbeau, originaire de Mayenne.
Louis-Roger souhaitait mettre sa production picturale à disposition d’un large public. Philanthrope, ses vœux étaient aussi de permettre à ce public d’accéder aux Arts et à la culture en général. L’originalité de l’association tient donc dans sa volonté d’associer d’autres artistes à chaque manifestation et projets initiés par Les Amis de Louis-Roger.
À ce titre, la ville de Vitré avait proposé à l’association de présenter sa dernière exposition Correspondances dans une des galeries du château de la ville. Dans cette exposition, les sculptures de Caroline CORBEAU et les peintures de LOUIS-ROGER se côtoyaient et se répondaient comme dans un écho de l’idéal, de la beauté et de l’harmonie.